Youtube : Première campagne publicitaire !

Youtube Cyprien

C’est parti pour Youtube ! Le leader de la vidéo en ligne, lance sa première campagne publicitaire en France mettant en avant les égéries du net.

L’an dernier, la plateforme vidéo de Google – Youtube – a mis en place une stratégie de communication qu’elle a initié aux Etats-Unis. A présent, c’est au tour de la France. Depuis le 10 septembre 2014, Youtube investit les murs de la capitale en 4X3, avec du print. Elle se déclinera ensuite sur le web.

Original pour un géant du net de faire sa première campagne en offline ?

Pour cette campagne, la marque a travaillé en collaboration avec l’agence Adam&Eve DDB. Ces prints mettent en avant les égéries françaises des réseaux sociaux à savoir : Cyprien (6millions abonnés), Andy (940 000 abonnés) et Enjoy Phoenix (1millions abonnés). Un print, un personnage, une phrase, un langage jeune et son nombre de fans, voilà la recette des affiches de la campagne. Simple et dynamique, c’est plutôt bien pensez pour développer son capital sympathie, auprès des jeunes français.

Dans cette campagne, l’idée est de mettre en valeur le côté humain du réseau social mais aussi le travail et la créativité de ses membres plutôt que les services proposés. Youtube souhaite montrer qu’avec un peu de talent et de persévérance tout est possible. C’est pour cela qu’ils ont choisit des amateurs ou semi-amateurs qui sont né grâce à Youtube, sur leur visuel. Cela prouve ce que vous apporter la plateforme.

Youtube Cyprienyoutubeyoutube

Focus Youtube

Youtube a été créée en 2005 par Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, 3 employés de Paypall. Un an après, la plateforme de vidéo en ligne se fait racheter par le géant du web : Google pour la somme de 1,65 milliard de dollars. Aujoud’hui, Youtube est le leader mondial de la vidéo en ligne avec plus d’un milliard d’utilisateurs par mois. À ce jour, la vidéo qui compte le plus grand nombre de vues sur le site avec un total de plus de 2 milliards de vues est Gangnam Style de PSY, postée en 2012

09/2014 © J.PS/J.D