Photographie de produit : Donner confiance et déclencher l’achat !

Déterminante dans l’acte d’achat, la photographie de produit est aussi un vecteur de l’image de l’entreprise.

La photographie de produit est liée à un enjeu majeur des entreprises : vendre leurs produits. Pour vendre, il faut faire connaître, séduire, convaincre et déclencher l’acte d’achat. Les professionnels le savent, l’image d’un produit joue un rôle déterminant dans ce processus.

Dans le domaine de la vente à distance, la photographie de produit est incontournable. Qu’elle soit destinée à un catalogue papier ou à une boutique en ligne, elle doit comporter certaines qualités.

Sa première mission est de montrer le produit. Lorsqu’on lance un site marchand, on n’a pas toujours un budget important. La priorité est alors de disposer d’images simples, permettant à l’internaute de vérifier que le produit est bien conforme à son attente. Lorsque l’activité de l’entreprise devient plus lucrative, on peut alors investir dans des photographies de qualité supérieure, plus créatives, qui auront un impact d’autant plus fort.

Photographie de produit, un savoir-faire spécifique

Réaliser une belle photographie de produit n’est pas donné à tout le monde. Rien ne remplace le savoir-faire professionnel d’un photographe publicitaire. Non seulement il réalise une image fidèle du produit, mais il crée un univers, il suscite le rêve.

La photo de produit a une forte influence sur l’image de l’entreprise. Un fabricant de produits à haute valeur ajoutée, qui souhaite donner à son entreprise une image haut de gamme, ne peut se passer d’images de haute qualité.

 

01/2016 © J.PS