Photographie d’événements : Le Photographe

Le photographe événementiel immortalise les moments importants de la vie de l’entreprise et lui procure des images qui répondent à ses objectifs.

La vie de l’entreprise est ponctuée de moments forts, d’événements marquants, dont il est important de garder une trace. Salon, séminaire, congrès, signature de contrat, assemblée générale, lancement de produit, cocktail… Que ces événements soient destinés à ses clients, à ses partenaires, à ses collaborateurs ou aux journalistes, l’entreprise a besoin d’en rendre compte dans la presse, dans sa newsletter, dans son rapport annuel ou son journal interne… Les photographies de ces moments d’exception ont un impact considérable sur l’image de l’entreprise. Elles doivent donc être réalisées avec le plus grand soin, en accord avec sa stratégie. Le photographe événementiel réalise des reportages de ces événements et procure à ses clients des clichés savamment réalisés.

Un photographe expert du monde de l’entreprise et de la photographie d’événements

La photographie d’événements exige un savoir-faire spécifique. Au-delà de la compétence technique, une bonne dose d’empathie et de diplomatie sont de mise. Le photographe événementiel doit s’approprier le projet, comprendre les enjeux de l’entreprise au travers de cet événement. Il doit saisir les moments essentiels, les personnalités incontournables, et faire ressortir une atmosphère. Cette mission est souvent confiée à un photographe corporate, spécialiste de la vie de l’entreprise.

01/2016 © J.PS