Photographe publicitaire, un professionnel de l’image pour vendre

Photographe publicitaire, un métier à part entière

Le photographe publicitaire détient toutes les compétences d’un photographe professionnel. Sa différence ? Faire de ses images les vecteurs de la stratégie marketing des entreprises.

Photographe professionnel et photographe publicitaire : du pareil au même ? Certes, tous deux sont des professionnels de la photographie. Ils réalisent des prises de vue, assurent les repérages et les réglages techniques. Mais le photographe pub à une mission spécifique : il doit produire des images qui font vendre. La photographie publicitaire ne se contente pas de montrer, elle met en valeur, sublime un objet, raconte une histoire autour de cet objet.

Un professionnel de l’image publicitaire

Le photographe publicitaire est un fin connaisseur du monde de l’entreprise et des clés du marketing par l’image. Au-delà de leur beauté, les images qu’ils réalisent sont savamment étudiées pour servir les objectifs de l’entreprise. Professionnel de l’image et de la publicité, il conseille ses clients et leur propose une mise en scène efficace de leurs produits. Il possède une vraie patte et fait preuve d’un grand talent artistique pour magnifier les personnes ou les objets à photographier.

Une qualité photographique incontournable

Pour le photographe de publicité, la qualité n’est pas une option, c’est une évidence. Une photographie publicitaire ne peut être qu’une photo de très haute qualité. Le photographe publicitaire détient les compétences techniques et l’expérience nécessaires à la réalisation d’images qualitatives.

01/2014 © J.PS