Photographe Industriel et de chantier, un spécialiste du reportage des activités industrielles

Présent sur le terrain, auprès des entreprises, le photographe industriel réalise des images qui valorisent leur savoir-faire.

Le photographe industriel est un spécialiste du reportage dans le monde de l’entreprise. Sa mission est de mettre en valeur l’activité, les compétences, les équipements et les réalisations d’une entreprise. Il assure par exemple le suivi d’un chantier, de son lancement à son aboutissement. Il réalise des photos de produits industriels, de locaux ou d’installations. Il prend des clichés des collaborateurs au travail.

Un photographe globe-trotter

Le photographe industriel est un homme de terrain, prêt à intervenir dans diverses situations, en intérieur ou en extérieur, partout en France ou à l’étranger. Il est à l’écoute des objectifs de l’entreprise et rend compte fidèlement de ses activités. Grâce à sa créativité, il apporte à ses clichés un supplément d’âme. Il dispose d’une expérience et d’un matériel spécifiques, qui lui confèrent une grande capacité d’adaptation.

Des images uniques

Faire appel à un photographe industriel comporte de nombreux avantages : l’entreprise dispose ainsi d’images de grande qualité, totalement personnalisées et cohérentes avec sa stratégie de communication. En achetant ses visuels dans une banque d’images, on dispose certes d’un large choix et d’un coût modique. Mais on risque fort de retrouver les mêmes visuels sur les supports de ses concurrents. La photographie industrielle contribue à la maîtrise de sa communication et renforce l’image de l’entreprise.

 

01/2014 © J.PS