
Pour 2014, Kiabi décide de changer de tenue et de style avec un nouveau positionnement. Pour ce nouveau départ, elle fait appel à l’agence Publicis. Découvrez les ambitions de la marque et son programme pour ce bouleversement !
En avril 2014, Kiabi annonce son changement de positionnement et le lancement de sa nouvelle campagne. La célèbre enseigne de textile : la mode à petit à prix veut s’affirmer sur le marché de la mode. Elle souhaite se détacher de cette image « cheap » et passer au « level » supérieur, c’est à dire, passer du distributeur de textile à la marque de vêtement « fashion ».
Avec ce grand changement l’enseigne compte impressionner ses clients et en attirer de nouveaux. La marque souhaite recruter 1 à 2 millions de nouveaux clients, d’ici 2017. Pour se faire, Kiabi a fait appel aux services de Publicis, pour redorer son image. Ensemble, ils ont réfléchis à un nouvel axe de communication cohérent avec la nouvelle image de marque voulue.
Au final, Kiabi portera une nouvelle signature : « Kiabi, colore la vie » avec une nouvelle image reposant sur 5 valeurs clés : la surprise, le fun, la simplicité, l’engagement et la complicité. Pour communiquer ce changement elle propage une campagne massive, à l’échelle internationale. Un réel investissement qui lui aura coûté 3% de son chiffre d’affaires soit 1,4 millions d’euros. Celle-ci utilisera de multiples médias :
- La télévision : avec un spot de 30’ diffusée sur 20 chaînes, à l’international
- Le cinéma : avec de la publicité
- La presse et les magazines : avec la prise de parole en conférence de presse qui est ensuite relayée par les magazines féminins et gratuits urbains (grazia.be, femme actuelle et femina)
- Réseaux sociaux : grâce à une animation active
- Internet et mobile : via des bannières publicitaires display sur les sites comme : aufeminin.com, le boncoin, doctissimo, pure trend, orange, msn, marmiton
- Affichage événementiel : dans les gares de grandes villes telles que Paris, Lille, Marseille
En savoir plus sur le positionnement d’une marque :
Changer le positionnement de sa marque ! >>
Darty, du contrat de confiance à « Face à la technologie, on est tous un peu blonde », 2013 >>
06/2014 © J.PS/J.D