Kiabi : De la mode à petit prix à la vie en couleur

Découvrez le changement de positionnement de Kiabi avec sa nouvelle campagne publicitaire 2014

Pour 2014, Kiabi décide de changer de tenue et de style avec un nouveau positionnement. Pour ce nouveau départ, elle fait appel à l’agence Publicis. Découvrez les ambitions de la marque et son programme pour ce bouleversement !

En avril 2014, Kiabi annonce son changement de positionnement et le lancement de sa nouvelle campagne. La célèbre enseigne de textile : la mode à petit à prix veut s’affirmer sur le marché de la mode. Elle souhaite se détacher de cette image « cheap » et passer au « level » supérieur, c’est à dire, passer du distributeur de textile à la marque de vêtement « fashion ».

Avec ce grand changement l’enseigne compte impressionner ses clients et en attirer de nouveaux. La marque souhaite recruter 1 à 2 millions de nouveaux clients, d’ici 2017. Pour se faire, Kiabi a fait appel aux services de Publicis, pour redorer son image. Ensemble, ils ont réfléchis à un nouvel axe de communication cohérent avec la nouvelle image de marque voulue.

Au final, Kiabi portera une nouvelle signature : « Kiabi, colore la vie » avec une nouvelle image reposant sur 5 valeurs clés : la surprise, le fun, la simplicité, l’engagement et la complicité. Pour communiquer ce changement elle propage une campagne massive, à l’échelle internationale. Un réel investissement qui lui aura coûté 3% de son chiffre d’affaires soit 1,4 millions d’euros. Celle-ci utilisera de multiples médias :

  • La télévision : avec un spot de 30’ diffusée sur 20 chaînes, à l’international
  • Le cinéma : avec de la publicité
  • La presse et les magazines : avec la prise de parole en conférence de presse qui est ensuite relayée par les magazines féminins et gratuits urbains (grazia.be, femme actuelle et femina)
  • Réseaux sociaux : grâce à une animation active
  • Internet et mobile : via des bannières publicitaires display sur les sites comme : aufeminin.com, le boncoin, doctissimo, pure trend, orange, msn, marmiton
  • Affichage événementiel : dans les gares de grandes villes telles que Paris, Lille, Marseille

En savoir plus sur le positionnement d’une marque :

Changer le positionnement de sa marque ! >>
Darty, du contrat de confiance à « Face à la technologie, on est tous un peu blonde », 2013 >>

06/2014 © J.PS/J.D