Le cavalier Jean-Philippe Siat mannequin pour Jerold Partouche !

Jean-Philippe SIAT

Jean Philippe SIATPour l’une de ses créations pour le concours du Meilleur ouvrier de France, Jerold Partouche décide de shooter le cavalier Jean Philippe SIAT!

L’une des épreuves du concours du Meilleur Ouvrier de France est de réaliser une photographie d’un cavalier et de sa monture révélant leur complicité, en compétition.

Jerold Partouche a pris contact avec le cavalier Jean-Philippe SIAT pour cette épreuve, qui possède une réelle expérience en équitation. Ainsi, il pourra mettre en avant ses savoir-faire en dressage et montrer sa complicité avec son cheval. Une complicité qui s’est forgée au fil des années.

C’est lors de la compétition du Grand National de Dressage du Mans que le photographe a réalisé son reportage. Deux compétitions y avaient lieux : dressage et jumping. A la fin de la compétition, de nombreux clichés prometteurs sont identifiés. SUSPENS… Rendez-vous en 2015 pour voir le résultat !

Jean Philippe SIAT

Né en 1982 à Strasbourg, Jean Philippe SIAT a été rapidement contaminé par la passion du cheval. Cette passion, il l’a tiens de ses parents. Dès son plus jeune âge, il se mis à l’équitation et se spécialisa plus tard dans le dressage. En 2013, il est classé 18ème de la FFE PRO. Aujourd’hui, le jeune homme a 32 ans et a remporté le Grand Prix Havens au Grand National de Dressage de Jardy 2014.

09/2014 © J.PS/J.D