Campagne publicitaire Delsey : redécouvrez Paris

Campagne publicitaire Delsey

Campagne publicitaire Delsey

Découvrez la nouvelle campagne publicitaire Delsey pour l’été 2014 ! A travers ses affiches, la marque retrace les meilleurs décors de la capitale parisienne, avec les photographes Nick et Chloé.

Pour cette nouvelle campagne Delsey collabore avec l’agence TBWA. La marque de valise décide de revenir à ses origines parisiennes et de les mettre en avant. Elle souhaite surtout centrer ses actions de communication au cœur de la capitale. Pleine de touristes appréciant Paris et ses produits, cela lui permettra d’optimiser son image de marque et sa notoriété, auprès de ces derniers. Voici ce qu’elle a mis en place pour réussir son coup de pub.

Maintenant, abordons le cœur du sujet : la campagne s’organise autour de trois photographies prises à Paris. Elles reprennent les lieux les plus mythiques de la ville avec les quais de Seine, la Tour Eiffel et le pont de l’Alma. On y retrouve à chaque fois un jeune couple dans une ambiance romantique, sans oublier la fameuse valise Delsey. A travers ces images, elle prouve son utilité dans chaque circonstance : sous la pluie (imperméable), dernière un vélo (à roulette) et sert comme échelle à la damoiselle (solide). Ainsi, les caractéristiques produits sont bien mises en avant et les photographies restent tout de même esthétiques.

La réalisation des photographies a été confiée aux photographes Nick et Chloé.

Pour optimiser le ciblage de leur campagne et toucher à maximum de CSP+ et de voyageurs, Delsey décide d’afficher sa campagne sur les Abribus, les grandes bâches du Printemps et des Galerie Lafayette Haussman, mais aussi, sur les métros parisiens, avec un affichage plutôt original. De plus, elle souhaite cet été déployer dans les aéroports d’ADP un dispositif de signalétiques inédit.

delsey-campagne-metroPar ailleurs, Delsey travaille sur la nouveauté. Elle profite du lancement des nouveaux points et de sa campagne pour être l’une des premières à se munir du fameux « .paris ». Comme dit précédemment, ce signe traduit l’origine de la marque. La capitale étant très appréciée par les touristes, l’intégrer à son adresse web, est un très bon point.

Agence: TBWA Paris
Achat d’art : Barbara Chevalier & Carine Galluffo
Directrice Artistique : Sophie Guyon
Styliste : Marion Guiot
Coiffeur : Stéphane Delahaye
Maquilleuse : Corinne Gues
Production : Nicolas Pollet-Villard & Fréderic Espinasse, Pierre Sattin, Carlos Esteves
Photographes : Nick & Chloé

06/2014 © J.PS/J.D