Les abribus interactifs ! Tendances !

Abribus

Après le panneau interactif de Pepsi ou de Kenzo, c’est au tour de Estée Lauder d’investir les abribus pour la promotion de son nouveau produit. Une publicité originale pour une expérience marquante !

La marque de cosmétique Estée Lauder vient de lancer son nouveau rouge à lèvres (dont le nom est un peu trop long pour sa mémorisation) : Pure Color Envy Rouge Sculptant. Pour asseoir l’image et la notoriété de ce produit, la marque a mis en place une campagne plurimedia : presse, digital et affichage.

Pour innover et marquer les esprits, Estée Lauder a souhaité créer un événement complémentaire afin de faire vivre une expérience pas comme les autres, aux parisiennes. Pour réaliser ses ambitions, la marque a collaboré avec JCDecaux et OMD Fuse.

Ensemble, ils ont permis à Estée Lauder d’investir 3 abribus bus de la capitale du 10 au 16 septembre : 38 avenue de l’Opéra, 64/66 Boulevard Haussman et 8 rue Halev. Sur ces derniers, il y avait des affiches du nouveau rouge à lèvres. Mais, un système y a été ajouté et ont fait toute l’originalité de ces affichages.

Le concept : « il n’y a pas de perdant, tout le monde repart gagnant ! »

L’affiche invite les passagers à gagner le dernier rouge à lèvres de la marque. Pour cela, il suffit d’appuyer sur un bouton qui actionne le jeu basé sur celui ce la machine a sous. Le but : il faut aligner 3 rouges à lèvres de couleurs identiques. Si vous avez réussit, c’est gagné ! Un coupon vous est remis pour aller chercher votre cadeau en magasin. Si vous avez perdu, pas de déception. Vous repartez avec un échantillon du produit.

Un dispositif ludique et impactant pour la marque de cosmétique. Au final, près de 1500 rouges à lèvres et 5000 échantillons ont été écoulé. Un événement original, qui a marqué l’esprit de ses utilisateurs à travers son jeux et qui a développer son capital sympathie grâce au principe « il n’y a pas de perdant tout le monde repart gagnant ».

 

A qui le tour de la prochaine publicité interactive ?

 

09/2014 © J.PS/J.D